Léon Brasserie

Une Histoire de Famille…

C’est en 2010 que l’histoire débute. Après avoir mis leur vie de forains en pause pendant 16 ans en exploitant un restaurant face à la Baie du Mont-Saint-Michel, l’histoire du « Petit Nice » s’arrête, et les routes de France rappellent Christian et Lydia. Direction La Palmyre, et plus précisément le Luna Park : un retour aux sources pour Lydia, qui avait participé aux premières éditions en 1985 aux côtés de l’actuel propriétaire du site.

La petite brasserie, qui devait être provisoire, grandit au fil des années pour vous accueillir plus nombreux et toujours mieux. L’ambiance festive et chaleureuse du couple fait que l’on s’y sent comme à la maison. Chaque année, les clients découvrent une nouveauté, que ce soit en termes de décoration ou sur la carte.

Et puis, le provisoire devient une philosophie de vie, et le petit établissement se déploie dans d’autres foires, en particulier en Bretagne — bien que nous soyons Normands… mais ça, c’est une autre histoire.

Chez Léon, tout est fait maison, et pas seulement en cuisine. La chance fait que Christian est un grand bricoleur et a réalisé de ses mains une grande partie des infrastructures, pendant que Lydia a tout bien pensé.

Et puis un jour, la relève arrive : Jeane, leur fille, décide de reprendre l’affaire. Quelques changements s’appliquent, comme à chaque nouvelle génération, mais l’ambiance reste inchangée, et la convivialité toujours au rendez-vous, avec dans la continuité de l’histoire quelques nouveautés au goût du jour.

Et si je vous dis que c’est une histoire de famille, c’est que cela démarre encore avant tout ça… Parce que oui, le choix de s’appeler « Léon Brasserie », ce n’est pas venu par hasard. Un grand homme a inspiré le nom de l’établissement : M. Léon Letellier, dit le « P’tit Léon », bien connu en Normandie, en particulier dans la Manche — respectivement père et grand-père de Lydia et Jeane. Sa philosophie nous inspire toujours. Il aimait la vie, il aimait les gens, et il aimait les bons repas.

C’est pour cela que chez Léon Brasserie, vous êtes reçus comme chez vous, entre copains ou en famille. Parce que, sans se mentir, il n’y a que ça de vrai.

Ils en parlent

Mieux que nous

Chaque été, des centaines de visiteurs repartent conquis par l’expérience Léon Brasserie. Vous aussi, partagez votre expérience et laissez-nous un avis sur Google.